AGENCE référencement seo à genève
l’agence SEO qui va faire décoller vos ventes
Avec mon agence de référencement SEO à Genève, je vous aide à faire grimper votre site en haut de Google, à développer votre traffic, et à transformer vos visiteurs en clients.
Il est temps de booster votre site internet. Rendez le visible aux yeux de tous !

Mes références
Plus de 30 clients boostés depuis 2019




pourquoi faire du référencement ?
« Avoir le plus beau des sites c’est hyper cool je vous l’avoue ! Mais si personne ne le voit sur Google alors il ne vous rapportera rien »
SEO vs SEA : que choisir pour mon site ? Quoi prioriser ?
Il n’y a pas photo : il faut faire les deux ! Ils sont complémentaires. Mais il faut simplement définir l’ordre de priorité.
Voici mon conseil :
Étape 1 : Faire du SEA avec Google Ads
Commencez par lancer vos campagnes SEA. Elles vous permettront de tester votre site et votre offre. Du jour au lendemain, vous serez en première position sur Google pour les mots-clés que vous avez choisis. Grâce à cela, vous allez attirer en quelques jours de nombreux visiteurs, et donc des clients potentiels. Pas besoin d’attendre des mois avant de générer du chiffre d’affaires grâce à votre site internet.
Étape 2 : Construire son SEO en parralèle
Maintenant que votre activité fonctionne bien et que vous avez trouvé votre rythme de croisière, il est temps de s’attaquer au chantier SEO. Il faudra mener de front la partie on-site (balises, contenu, vitesse du site, etc.) et la partie off-site (netlinking).
Au bout de quelques mois, lorsque le SEA et le SEO fonctionneront en parallèle, vous récolterez chaque jour les fruits de votre travail en générant des leads issus à la fois du SEA et du SEO.
Pourquoi les deux sont-ils complémentaires ?
Les premiers résultats en référencement naturel n’apparaîtront qu’après plusieurs mois. En plus, ils resteront modestes en termes de trafic et de leads au début. D’où l’intérêt de faire tourner vos campagnes SEA (Google Ads) en parallèle, qui elles, génèrent du business immédiatement.
De plus, le SEA vous permettra, grâce aux données récoltées, d’identifier précisément les mots-clés à travailler et à renforcer en SEO.
Gardez aussi en tête que lancer des campagnes Google Ads (SEA) avant de faire du SEO envoie des signaux positifs à Google. Cela montre que vous êtes prêt à investir pour obtenir du trafic, ce qui est perçu comme un indicateur de qualité de votre offre et de votre capacité à répondre aux besoins des internautes.
Les deux feront augmenter votre nombre de conversion (conversions = réservations, leads, ventes, etc..)
ce que mes clients pensent de moi
Pas si mal non ? 🙂
seo ou sea (google ads) : par où commencer ?
Le sea (référencement payant via google ads)
- Résultats immédiats J+1
- Pilotage 100% performance
- Ciblage ultra précis (mots clés, lieux, audience, etc…)
- Mesure facile du ROI
- Test A/B simple et rapide à mener
- Coût au clic (budget à prévoir en continu)
- Visibilité temporaire (arrêt pub = arrêt trafic)
- Moins perçu comme “naturel” par certains utilisateurs
- Peut être complexe à rentabiliser sans expertise
- PME qui veulent des résultats rapides
- À activer de suite
le seO (référencement naturel)
- Visibilité durable dans le temps
- Source de trafic peu coûteuse à long terme
- Permet de capter des recherches très précises
- Renforce la crédibilité et la confiance
- Développe la notoriété globale
- Résultats très lents (3 à 6 mois minimum)
- Demande énormément de temps (contenu)
- Nécessite des compétences techniques
- Résultats instables (selon les algorithmes Google)
- Entreprises avec vision long terme
- Complémentaire au SEA
les 4 piliers du SEO
Oui vous devez mener les 4 de front !
ce que vous me demandez souvent à propos du SEO
Quels sont les principaux services d’une agence de référencement ?
Audit seo
Le but ici est de savoir d’où l’on part : vos mots clés actuels, vos positions SEO, votre trafic SEO, définir votre cible, analyser votre page / votre site web. Sans oublier l’analyse de la concurrence (leurs mots-clés, leurs positions sur chacun d’eux).
Cette dernière va nous apporter un maximum d’informations ultra précieuses et surtout des opportunités de business (en trouvant par exemple des mots clés qui sont recherché, pertinent pour vous et où il y a très peu de concurrence donc facile de se positionner dessus).
la stratégie
Mise en place d’un plan d’action efficace : on met tout simplement sur pied la stratégie et on fait en sorte qu’elle soit optimale, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de ventes en ligne le plus rapidement possible.
L’agence, en général, va élaborer une stratégie SEO personnalisée, basée sur une analyse sémantique (les familles de mots-clés cibles) et des outils d’analyse avancés (ex. : Ahrefs, Semrush, etc.). Elle va concevoir des solutions sur mesure, adaptées à votre secteur et à vos concurrents.
Optimisation technique
Elle va faire en sorte de rendre votre site le plus attractif possible pour Google, en améliorant sa structure (balises, maillage interne, vitesse, etc.).
La plupart des consultants SEO et des agences utilisent une approche complète, combinant l’optimisation du site, le design thinking et des contenus multilingues afin de maximiser les résultats.
Optimisation du contenu
La refonte et/ou la création de contenus de qualité pour chaque page sont au cœur de ce service incontournable. L’objectif est de répondre au mieux à l’intention de recherche.
Certaines agences SEO intègrent à leur offre la rédaction d’articles de blog, de vidéos, de textes optimisés ainsi que la gestion des réseaux sociaux pour maximiser l’impact SEO.
optimisation de la notoriété
Plus votre site reçoit de liens provenant d’autres sites, meilleure sera sa position dans les résultats du moteur de recherche Google. C’est aussi simple que cela. Il s’agit de l’un des facteurs de classement les plus importants sur Google.
Les agences incluent donc dans leurs offres la création et le développement de signaux positifs, afin que Google reconnaisse la popularité de votre site ou de votre entreprise.
le reporting
Chaque projet inclut un accompagnement régulier, un suivi mensuel et des ajustements constants en fonction de l’évolution du marché.
Le reporting a également pour but de faire un état des lieux du développement de votre trafic organique, et de vérifier si vos pages sont bien positionnées dans les moteurs de recherche.
Une communication claire et des rapports mensuels garantissent une stratégie digitale efficace et transparente.