AGENCE référencement seo à genève
Google ads + SEO = le combo magique pour booster vos ventes
Avec Google Ads couplé au SEO, je vous aide à faire grimper votre site en haut de Google, à développer votre traffic, et à transformer vos visiteurs en clients.
Il est temps de booster votre site internet. Rendez le visible aux yeux de tous !

Mes références
Plus de 30 clients boostés depuis 2019




pourquoi faire du référencement ?
« Avoir le plus beau des sites c’est hyper cool je vous l’avoue ! Mais si personne ne le voit sur Google alors il ne vous rapportera rien »
SEO vs SEA (Google Ads) : que choisir pour mon site ? Quoi prioriser ?
Il n’y a pas photo : il faut faire les deux ! Ils sont complémentaires. Mais il faut simplement définir l’ordre de priorité.
Voici mon conseil :
Étape 1 : Faire du SEA avec Google Ads
Commencez par lancer vos campagnes SEA. Elles vous permettront de tester votre site et votre offre. Du jour au lendemain, vous serez en première position sur Google pour les mots-clés que vous avez choisis. Grâce à cela, vous allez attirer en quelques jours de nombreux visiteurs, et donc des clients potentiels. Pas besoin d’attendre des mois avant de générer du chiffre d’affaires grâce à votre site internet.
Besoin d’aide ? Je vous accompagne sur Google Ads
Étape 2 : Construire son SEO en parralèle
Maintenant que votre activité fonctionne bien et que vous avez trouvé votre rythme de croisière, il est temps de s’attaquer au chantier SEO. Il faudra mener de front la partie on-site (balises, contenu, vitesse du site, etc.) et la partie off-site (netlinking).
Au bout de quelques mois, lorsque le SEA et le SEO fonctionneront en parallèle, vous récolterez chaque jour les fruits de votre travail en générant des leads issus à la fois du SEA et du SEO.
Pourquoi les deux sont-ils complémentaires ?
Les premiers résultats en référencement naturel n’apparaîtront qu’après plusieurs mois. En plus, ils resteront modestes en termes de trafic et de leads au début. D’où l’intérêt de faire tourner vos campagnes SEA (Google Ads) en parallèle, qui elles, génèrent du business immédiatement.
De plus, le SEA vous permettra, grâce aux données récoltées, d’identifier précisément les mots-clés à travailler et à renforcer en SEO.
Gardez aussi en tête que lancer des campagnes Google Ads (SEA) avant de faire du SEO envoie des signaux positifs à Google. Cela montre que vous êtes prêt à investir pour obtenir du trafic, ce qui est perçu comme un indicateur de qualité de votre offre et de votre capacité à répondre aux besoins des internautes.
Les deux feront augmenter votre nombre de conversion (conversions = réservations, leads, ventes, etc..)
ce que mes clients pensent de moi
Pas si mal non ? 🙂
seo ou sea (google ads) : par où commencer ?
Le sea (référencement payant via google ads)
- Résultats immédiats J+1
- Pilotage 100% performance
- Ciblage ultra précis (mots clés, lieux, audience, etc…)
- Mesure facile du ROI
- Test A/B simple et rapide à mener
- Coût au clic (budget à prévoir en continu)
- Visibilité temporaire (arrêt pub = arrêt trafic)
- Moins perçu comme “naturel” par certains utilisateurs
- Peut être complexe à rentabiliser sans expertise
- PME qui veulent des résultats rapides
- À activer de suite
le seO (référencement naturel)
- Visibilité durable dans le temps
- Source de trafic peu coûteuse à long terme
- Permet de capter des recherches très précises
- Renforce la crédibilité et la confiance
- Développe la notoriété globale
- Résultats très lents (3 à 6 mois minimum)
- Demande énormément de temps (contenu)
- Nécessite des compétences techniques
- Résultats instables (selon les algorithmes Google)
- Entreprises avec vision long terme
- Complémentaire au SEA
les 4 piliers du SEO
Oui vous devez mener les 4 de front! Mais gardez en tête que le SEO c’est beaucoup de travail pour des résultats long terme hypothétique…
Si vous voulez des résultats rapide dès demain alors foncez faire du Google Ads !