AGENCE référencement seo à genève

Google ads + SEO = le combo magique pour booster vos ventes

Avec Google Ads couplé au SEO, je vous aide à faire grimper votre site en haut de Google, à développer votre traffic, et à transformer vos visiteurs en clients.

Il est temps de booster votre site internet. Rendez le visible aux yeux de tous !

nicolas maucourt boost4site

Mes références

Plus de 30 clients boostés depuis 2019

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pourquoi faire du référencement ?

« Avoir le plus beau des sites c’est hyper cool je vous l’avoue ! Mais si personne ne le voit sur Google alors il ne vous rapportera rien »

un ROi imbattable

Même si le SEO n’est pas gratuit comme beaucoup le pense, il offre une très bonne rentabilité sur le long terme.

un max de visibilité

Sur une recherche, 70% des clics se font sur les 3 premiers résultats. Apparaître en haut de Google n’est pas un luxe mais une nécessité !

plus de clients

Etre visible sur Google c’est la clé. Plus votre référencement sera bon, plus vous allez avoir de visiteurs et donc de clients.

SEO vs SEA (Google Ads) : que choisir pour mon site ? Quoi prioriser ?

Il n’y a pas photo : il faut faire les deux ! Ils sont complémentaires. Mais il faut simplement définir l’ordre de priorité.

Voici mon conseil :

Étape 1 : Faire du SEA avec Google Ads

Commencez par lancer vos campagnes SEA. Elles vous permettront de tester votre site et votre offre. Du jour au lendemain, vous serez en première position sur Google pour les mots-clés que vous avez choisis. Grâce à cela, vous allez attirer en quelques jours de nombreux visiteurs, et donc des clients potentiels. Pas besoin d’attendre des mois avant de générer du chiffre d’affaires grâce à votre site internet.

Besoin d’aide ? Je vous accompagne sur Google Ads

Étape 2 : Construire son SEO en parralèle

Maintenant que votre activité fonctionne bien et que vous avez trouvé votre rythme de croisière, il est temps de s’attaquer au chantier SEO. Il faudra mener de front la partie on-site (balises, contenu, vitesse du site, etc.) et la partie off-site (netlinking).

Au bout de quelques mois, lorsque le SEA et le SEO fonctionneront en parallèle, vous récolterez chaque jour les fruits de votre travail en générant des leads issus à la fois du SEA et du SEO.

Pourquoi les deux sont-ils complémentaires ?


Les premiers résultats en référencement naturel n’apparaîtront qu’après plusieurs mois. En plus, ils resteront modestes en termes de trafic et de leads au début. D’où l’intérêt de faire tourner vos campagnes SEA (Google Ads) en parallèle, qui elles, génèrent du business immédiatement.

De plus, le SEA vous permettra, grâce aux données récoltées, d’identifier précisément les mots-clés à travailler et à renforcer en SEO.

Gardez aussi en tête que lancer des campagnes Google Ads (SEA) avant de faire du SEO envoie des signaux positifs à Google. Cela montre que vous êtes prêt à investir pour obtenir du trafic, ce qui est perçu comme un indicateur de qualité de votre offre et de votre capacité à répondre aux besoins des internautes.

Les deux feront augmenter votre nombre de conversion (conversions = réservations, leads, ventes, etc..)

ce que mes clients pensent de moi

Pas si mal non ? 🙂


seo ou sea (google ads) : par où commencer ?

Le sea (référencement payant via google ads)

Avantages
  • Résultats immédiats J+1
  • Pilotage 100% performance
  • Ciblage ultra précis (mots clés, lieux, audience, etc…)
  • Mesure facile du ROI
  • Test A/B simple et rapide à mener
Inconvénients
  • Coût au clic (budget à prévoir en continu)
  • Visibilité temporaire (arrêt pub = arrêt trafic)
  • Moins perçu comme “naturel” par certains utilisateurs
  • Peut être complexe à rentabiliser sans expertise
Pour qui c’est adapté ?
  • PME qui veulent des résultats rapides
Mon avis
  • À activer de suite

le seO (référencement naturel)

Avantages
  • Visibilité durable dans le temps
  • Source de trafic peu coûteuse à long terme
  • Permet de capter des recherches très précises
  • Renforce la crédibilité et la confiance
  • Développe la notoriété globale
Inconvénients
  • Résultats très lents (3 à 6 mois minimum)
  • Demande énormément de temps (contenu)
  • Nécessite des compétences techniques
  • Résultats instables (selon les algorithmes Google)
Pour qui c’est adapté ?
  • Entreprises avec vision long terme
Mon avis
  • Complémentaire au SEA

les 4 piliers du SEO

Oui vous devez mener les 4 de front! Mais gardez en tête que le SEO c’est beaucoup de travail pour des résultats long terme hypothétique…

Si vous voulez des résultats rapide dès demain alors foncez faire du Google Ads !

la technique

Si vous suivez toutes les recommandations techniques de Google (vitesse du site, balises, architecture, etc.), alors il pourra facilement comprendre votre site et l’afficher dans ses résultats de recherche.

la popularité

Plus votre site recevra de liens (backlinks), plus vous monterez dans l’estime de Google ! Il comprendra que vous gagnez en notoriété, que tout le monde commence à parler de vous, et améliorera encore davantage votre position sur son moteur de recherche.

le contenu

Il est essentiel de créer du contenu pertinent et de qualité, qui répond à l’intention de recherche des visiteurs. Il faut également prouver à Google que vous êtes un véritable expert dans votre domaine.

l’ux

L’expérience utilisateur (UX) joue un rôle majeur dans le référencement. Optez pour un site fluide, rapide et agréable.
Plus les visiteurs resteront longtemps sur votre site, plus Google vous en récompensera en SEO.

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