Accueil » LE SPECIALISTE DU REFERENCEMENT
by Boost4site

Qu’est ce qu’un spécialiste / expert en référencement sur Google ?

Un spécialiste ou expert en référencement est une personne qui excelle dans l’art de propulser un site internet dans les premières positions de Google. Son métier consiste à accompagner ses clients ou son employeur afin d’optimiser au mieux leurs placements dans les moteurs de recherche. Plus hautes seront leurs positions, plus nombreux seront les visiteurs.
 
Devenir un spécialiste ne se fait pas du jour au lendemain. Une personne sans expérience deviendra expert après avoir accumulé de nombreuses années d’expériences dans ce domaine.
 
Plus vous allez pratiquer, plus vous progresserez car vous allez enchaîner les erreurs. Et comme dans beaucoup de domaines c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Celui du référencement ne déroge pas à la règle.
spécialiste référencement

Pourquoi faire appel à un expert en référencement ?

La première raison est qu’un expert du référencement a de l’expérience. Grâce à celle-ci, il ne commettra aucune erreur en travaillant sur votre mandat. Il y en a des petites que nous pouvons commettre car elles n’auront presque aucun impact. 
Mais il y a aussi des grosses fautes qui sont tout simplement interdites dans le secteur et qui peuvent avoir des conséquences très négatives sur votre référencement (ex: désactiver des pages importante aux yeux de Google alors que l’internaute ne voit pas la différence, se tromper dans les budget de dépense, avoir un coût par clic démesuré, etc..).
N’oubliez pas que chaque erreur peut nuire de façon irrémédiable sur votre site internet et donc à votre business.
 
La seconde raison est la bonne connaissance des règles misent en place par le moteur de recherche. Chaque projet est différent, et l’expert de par son expérience, saura facilement les appliquer à votre projet. Vous allez gagner beaucoup de temps et surtout ne pas avoir d’erreurs qui pourraient être regrettable à moyen/long terme.
Par exemple, vous avez 100 visites par mois sur votre site. Si vous connaissiez toutes les règles et les bonnes pratiques alors vous n’auriez pas commis de faute et vous auriez obtenu 200 voire 300 visites sur cette même période.
 
Enfin, la dernière raison que je trouve tout aussi importante est le fait qu’un expert en référencement va aller bien plus loin que de lancer une simple campagne.
Aujourd’hui, on ne va pas se le cacher, tout le monde peut réaliser cette simple tâche.
En revanche, le fait de comprendre ce qui fonctionne ou non, de faire des modifications spécifiques dans les campagnes et d’analyser les impacts sur votre site sont une tout autre histoire.
 
Le travail de l’expert en référencement va bien au-delà de l’implémentation initiale.
Il va à coup sûr vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent grâce à ses optimisations.

Comment choisir le bon spécialiste en référencement

Choisir le bon spécialiste en référencement n’est pas chose facile pour vous car vous arrivez déjà avec un bâton dans les roues : le fait que vous allez surement avoir un moins bon niveau d’expertise que votre interlocuteur. Je vais vous donner quelques conseils dans cette situation :
 
  • Écarter les personnes qui savent tout faire
Ex : Quelqu’un qui va tout vouloir vous faire et qui va vous proposer à la fois un site internet, du référencement, de l’emailing, une stratégie réseaux sociaux, etc..
Un individu qui sait tout faire, je m’en méfierai. Privilégier plutôt une personne très spécialisée en référencement qui ne sait faire que cela.
 
  • Trouver le vrai passionné
C’est-à-dire la personne qui ne juge que par le référencement du matin au soir. Généralement elle ne va pas uniquement se concentrer sur des prestations clients / employeurs, mais elle va aussi travailler sur des projets personnels qu’ils s’agissent d’un blog, site E-commerce, site proposant ses services, etc..
Un vrai passionné prendra plaisir à partager ses connaissances avec vous quelque soit le support de communication.

Ce qui me distingue des autres spécialistes

Contrairement à la majorité des experts en référencement, je mène de front plusieurs projets qu’ils soient personnels ou pour des clients. Chacun d’entre eux me permet d’acquérir un maximum d’expériences et de très vite comprendre vos potentiels besoins.

  1. Mon site E Commerce : Créé en 2015 quand j’étais étudiant. Plus de 1000 ventes en 5 ans uniquement issues de mon travail de référencement.
  2. Mon site Agence : Créée en 2019 en parallèle de mon premier emploi. Mon agence de référencement SEO / SEA me permet de travailler avec des clients qui ont besoin de mes services.
  3. Decathlon : Mon employeur actuel. Plus de 200.000 produits à référencer sur internet. Des techniques d’optimisation très poussées.

Aujourd’hui je souhaite mettre à votre disposition toutes mes compétences acquises sur mes nombreux projets afin de vous accompagner dans votre stratégie de référencement.

Etes-vous à la recherche d'un Spécialiste du référencement ?